Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment démarrez une entreprise pour un jeune entrepreneur ?

Si vous êtes jeune et que vous êtes entrepreneur, votre plus grand atout est votre âge. Ce qu'ils ne vous disent pas à l'école, c'est qu'être "plus vieux" ne vous rend pas nécessairement "meilleur". Ce que ça fait de vous est différent.

Quand on est plus âgé, on voit les choses à travers une lentille créée par des années et des années d'expériences diverses. Dans votre industrie (et/ou industries tangentielles), vous avez appris ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce que les gens veulent et ce qu'ils ne veulent pas. Tu connais les règles du jeu. Tu sais comment fonctionnent les gens. Et surtout, tu en sais assez pour ne pas te sentir vaincu quand quelqu'un dit ce mot effrayant, "Non".

 

Quand on est jeune, on a tendance à être plus instinctif que logique.J'ai absolument trouvé cela vrai pour moi, en tant que jeune entrepreneur. Bien que les personnes âgées aient une immense quantité de connaissances à portée de main, elles ont tendance à être très logiques lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Comme je l'ai dit, ils ont des expériences qu'ils peuvent mettre en lumière et qui leur ont appris ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, et qui leur permettront de prendre des décisions futures largement fondées sur ces apprentissages antérieurs.

 

Les jeunes entrepreneurs n'ont pas ce luxe. Ils n'ont pas encore ces expériences. Ainsi, pour le meilleur ou pour le pire, ils sont forcés de prendre des décisions fondées sur leur instinct - ce qui leur semble juste et ce qui leur semble le plus évident à l'époque.

Les meilleures entreprises pour les jeunes entrepreneurs sont celles qui s'appuient sur des connaissances pratiques à jour. A 27 ans, je me considère encore comme un entrepreneur relativement jeune. Nous aidons les PDG et les fondateurs à rédiger des articles plus réfléchis, basés sur les idées qu'ils partagent avec nous. Avant, j'étais écrivain indépendant. Et avant ça, j'ai étudié l'écriture créative à l'école.

 

D'un point de vue extérieur, le monde de l'écriture est extrêmement saturé. Avez-vous une idée du nombre de "billets de blog" qui sont écrits sur Internet chaque jour ? Des millions. Personne ne regarderait jamais l'espace d'écriture de contenu et ne se dirait : "Wow, c'est un marché vraiment inexploité - je devrais y démarrer une entreprise."

 

Malheureusement, la plupart des jeunes entrepreneurs pensent ainsi. Au lieu de vérifier leurs propres compétences, ils cherchent ce qui est facile et disponible. Ils fouillent un peu partout et fondent leurs décisions sur ce qui semble être un territoire ouvert - seulement pour commencer le voyage et tirer la dure leçon qu'aucune industrie n'est à l'abri de la concurrence.

 

Je n'y avais pas pensé de cette façon. J'ai écouté les conseils de mes parents : "J'adore écrire, alors je vais devenir l'un des meilleurs écrivains sur Internet." Lorsque j'ai lancé mon entreprise, je connaissais l'espace d'écriture numérique mieux que quiconque. J'avais moi-même fait la marche, j'avais étudié tous mes concurrents, j'avais appris toutes les différentes façons dont les gens font de l'argent dans cet espace, comment, où et pourquoi.

 

Mais par-dessus tout, je savais que si je poursuivais quelque chose qui m'intéressait vraiment, j'aurais beaucoup plus de succès que si j'essayais de me forcer à m'enthousiasmer pour quelque chose qui ne m'intéressait vraiment pas. Mais ce qui est intéressant (et c'est là que tous les jeunes entrepreneurs devraient faire attention), c'est que mon âge a fini par travailler à mon avantage.

 

Je suis assez jeune pour être un "enfant d'Internet". Je parle couramment la langue et mes premières expériences en tant qu'adolescente joueuse compétitive m'ont appris à voir l'Internet différemment de la plupart des personnes plus âgées et plus " expérimentées " dans cet espace.

 

Pourtant, je suis assez vieux et assez mature pour comprendre les principes fondamentaux des affaires. J'ai travaillé pour une agence de publicité. J'ai travaillé personnellement avec plus de 100 PDG. J'ai appris à parler leur langue, sans oublier de parler la mienne.

 

C'est là le plus grand avantage de tout jeune entrepreneur. Vous devez vous rappeler ce que vous apportez à la table et pourquoi il est précieux. Et une grande partie de cela, c'est votre instinct, et à quel point vous êtes "à l'écoute" de ce qui se passe dans le monde numérique.

 

Maintenant, là où beaucoup de jeunes entrepreneurs échouent, c'est qu'ils pensent que c'est suffisant (instinct et instinct) et ce n'est pas le cas. Tout comme les chefs d'entreprise plus âgés ont besoin des jeunes pour les aider à repousser les limites, les jeunes entrepreneurs doivent apprendre de leurs homologues plus âgés les tenants et aboutissants du monde des affaires - et comment ce jeu fonctionne.

 

Si vous voulez démarrer une entreprise rentable, alors ne poursuivez pas ce que d'autres personnes qui ont réussi ont fait simplement parce que vous pensez qu'elle aura du succès. Ça va être dur de toute façon. Il y aura de la compétition, quelle que soit la direction que vous choisirez. Choisissez donc quelque chose qui vous intéresse déjà vraiment - puis travaillez dur pour apprendre tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à cette idée.

Les commentaires sont fermés.